Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Top anime Fr

Les dix meilleurs animes mécha sous évalués

28 Mai 2016, 09:18am

Publié par topanimefr

Le mécha anime est un genre très connu des fans de manga, plusieurs anime faisant partie de ce genre ont connu une réussite phénoménale depuis que le Manga japonais est devenu un succès international. J’ai décidé de vous faire une liste de mes animes méchas préférés qui sont sous évalué et dont je crois que la majorité d’entre vous ne connaissent pas.

10. Macross

Les dix meilleurs animes mécha sous évalués

Beaucoup considère Macross comme le frère jumaux de l’anime plus connu et plus célèbre Mobile Suit Gundam, qui était sorti trois ans avant Macross et qui a réuni tous les ingrédients qui ont fait la réussite de Gundam. Néanmoins, pour les fans de Gundam, il faut préciser qu’à l’inverse de Gundam, Macross présente une atmosphère moins noire, une histoire moins dramatique et beaucoup plus positive.

Donc, pour ceux qui n’ont pas beaucoup apprécié le ton Dark de Gundam je vous recommanderai vivement Macross. Macross n’est pas seulement un anime mécha c’est aussi un anime qui tourne autour d’une histoire d’amour assez touchante. Un autre aspect de cet anime qui le différencie des autres est l’analyse du pouvoir de la célébrité et des médias dans un temps de guerre.

 

9. Neon Genesis Evangelion

Les dix meilleurs animes mécha sous évalués

Neon Genesis Evangelion est sans aucun doute un des animes méchas les plus célèbre et avec une base de fan la plus importante parmi tous les animes que ce soit méchas ou pas. Neon Genesis Evangelion a été une vrai révolution dans le genre mécha mais pas seulement l’anime était un prédicteur dans le genre science ficton aussi.

Connu surtout pour ses scènes de combats mythiques disponibles sur Youtube à GOGO, aller faire une recherche, vous allez surement apprécier. Si, Neon Genesis Evangelion est devenu un anime culte ce n’est pas seulement pour l’action intense de chaque épisode mais aussi grâce à des personnages charismatiques.

 

8. Armored Trooper Votoms

Les dix meilleurs animes mécha sous évalués

Un anime très ancien mais reste un bon anime du genre mécha très apprécié par les amateurs du genre. Sortie en 1983, Armored Trooper Votoms a été un des premiers du genre et a largement contribué à encrer le genre dans la culture des animes préférés des fans des mangas/animes. Cet anime est centré complétement sur les méchas, les combats et l’action, pas grande chose à dire sur l’histoire, assez simple ni sur les personnages, Armored Trooper Votoms est fait pour les personnes qui recherche un anime mécha plein d’action.

 

7. Mobile Suit Gundam

Les dix meilleurs animes mécha sous évalués

Mobile Suit Gundam est le premier anime de la série Gudam, sorti en 1979, çà semble très ancien maintenant mais l’anime reste un des meilleurs méchas jamais produit et qui a lancé la série Gundam et permis de sortir plusieurs saisons de cet anime culte. Gundam a grandement contribué à la création d’un sous genre le genre robotique qui a plus de spécificité que le genre mécha et qui se spécialise dans la science fiction et la robotique.

 

6. Patlabor

Les dix meilleurs animes mécha sous évalués

L’anime Patlabor à la différence des autres animes méchas se concentre plus sur l’aspect comédie que sur le mécha et l’action, un anime unique dans cette perspective car la plupart des animes genre mécha sont pleins d’action et de guerre et donne très peu d’importance à la comédie. Patlabor est un anime très drôle qui traite de façon fun les problématique de la politique, de la bureaucratie et de la vie en société.

 

5. Vision d'Escaflowne

Les dix meilleurs animes mécha sous évalués

Vision d'Escaflowne est une franchise réussie avec plusieurs productions, un anime, un manga, et un film. Au début, les producteur de l’anime ont prévu de sortir plus de trente épisodes, mais finalement ils ont choisit de raccourcir le format à 26 épisodes ce qui rentre plus dans les standards des animes japonais. L’histoire est ce qui caractérise cette anime, avec pleins de personnages avec des histoires différents et des caractères différents et chacun des personnages est intéressant et mérite son épisode d’attention même plus.

 

4. Gurren Lagann

Les dix meilleurs animes mécha sous évalués

Gurren Lagann est un anime assez célèbre et relativement moderne comparé aux autres animes de cette liste. Personnellement, un de mes animes préférés, j’ai passé toute un journée collé devant mon écran à regarder les épisodes un suivi de l’autre, c’est un chef d’œuvre artistique qui vous permettra de vivre un moment exceptionnel.

L’anime est aussi une production récente mais qui semble ancienne du à la technologie de l’anime et des dessins utilisés, ceci dit cet aspect fait de Gurren Lagann un anime unique du genre.

 

3. RahXephon

Les dix meilleurs animes mécha sous évalués

Un autre anime des années 2000 qui est souvent comparé à Evangelion, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose pour RahXephon. Etre comparé un anime à succès comme Evangelion est plutôt considéré comme un point positif. Ce qui fait la particularité de ce Manga est qu’il regroupe des fans pas forcément attirés par le genre mécha/action et s’ouvre vers d’autres genres d’animes.

 

2. Full Metal Panic

Les dix meilleurs animes mécha sous évalués

Un anime qui s’éloigne du coté guerre et politique de la majorité des animes méchas et se concentre sur l’univers des lycées japonais et de l’adolescence Made In Japon. C’est surement ce qui explique que Full Metal Panic est l’anime qui a le plus réussi à mélanger le genre mécha/action au genre comédie, un vrai exploit vu la difficulté de synchroniser les deux genres.

 

1. Gunbuster

Les dix meilleurs animes mécha sous évalués

Un anime réalisé par le célèbre Hideaki Anno celui qui est responsable de la sortie et du succès de Evangelion, vous trouverez donc une grande similarité entre les deux animes et les mêmes ingrédients qui font le succès des deux. Gunbuster est un anime de six épisodes OAV, un autre sur la liste,c ar comme le dit le titre je voudrais vous faire découvrir des animes que vous n’avez pas regardé ou que vous ne connaissez pas et les OAV sont un genre d’anime très méconnu.

Enfin Gunbuster est le dernier anime de cette liste et je vous recommande de le découvrir car il mérite le temps que vous passerez à le voir, un anime d’exception, complet et passionnant.

Commenter cet article