Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Top anime Fr

Les 20 meilleurs animes de tous les temps : Partie 1

3 Mai 2016, 04:09am

Publié par topanimefr

La culture japonaise a su conquérir un grand nombre de fan à travers le monde, et ceci grâce à de nombreuses séries à succès. Le succès des mangas japonais peut être expliqué par plusieurs facteurs : la beauté de l’animation, l’originalité du scénario et la diversité culturel inspiré par les cultures du monde entier !

Pour le premier article de ce blog je vous présente les 20 meilleurs mangas, comme tout classement de ce genre, ce n’est pas exhaustif et n’implique que son auteur.

1. Death note

Death note

Death note

Sans aucun doute le plus célèbre et le plus aimé des manga/anime. Chaque personne ayant regarder cet anime s’est collé à son écran afin de regarder ce thriller plein de suspense et de défit psychologique ainsi que de grandes idées philosophiques.

L’histoire suit les aventures d’un collégien, un génie qui va découvrir un bloc-notes lui permettant de tuer n’importe quelle personne de son choix. Il va décider d’utiliser ce pouvoir afin de faire de ce monde plein de désespoir et de crime un monde meilleur. Il va commencer à se prendre pour un dieux et condamner les criminels à morts, seul une personne pourrait l’arrêter, un jeune détective d’une intelligence hors du commun.

2. Code Geass

Code Geass

Code Geass

L’histoire de Code Geass commence quand un collégien anglais installé au japon depuis des années avec sa sœur handicapée obtient le pouvoir d’obliger n’importe qui à faire ce qu’il lui ordonne, un pouvoir appelé le pouvoir des dieux. A cet époque le Japon est sous le contrôle de l’empire de Britannia et les japonais ont renoncé à leur liberté ainsi qu’à leur nom, ils sont appelé avec mépris : Les Elevens. Ce lycéen qui est en fait un prince de Britannia caché au japon va utiliser ce pouvoir afin de se venger de son père l’empereur qui n’a pas sauvé sa mère de la mort et en même temps il va sauver le japon et le conduire vers la liberté !

Code Geass est un manga basé sur le jeu d’échec et les méchas avec un scénario captivant et unique.

3. One Piece

One Piece

One Piece

One piece raconte l’histoire d’un jeune garçon qui veut devenir le roi des pirates et découvrir le trésor le plus recherché au monde, le One piece. Ce jeune garçon nommé Monkey D. Luffy a mangé un fruit de démon dans son enfance qui a transformé son corps en élastique.

Cette série de manga connu pour son humour, ses chapitres uniques et ses personnages atypiques a la base de fan la plus grande au monde avec plus de 700 épisodes à son actif.

4. L'attaque des titans

L'attaque des Titans

L'attaque des Titans

L’attaque des titans est le dernier anime à avoir soulevé l’admiration des fans à travers le monde et qui a reçu les meilleures critiques des spécialistes.

Le monde a été envahi par des titans gigantesques qui ont failli détruire le monde et décimer toute l’humanité. Un seul pays a pu résister grâce à un grand mur fortifié qui a repoussé l’attaque de ces titans presque immortels et mangeurs d’humains. Cette cité a aussi découvert le oint faible de ces monstres et construit une unité dans le but de les détruire et de découvrir la raison de leur venue.

Le monde entier attend la sortie de la deuxième saison de cet anime afin de découvrir la suite de l’histoire qui reste à ce jour très flou.

5. FullMetal Alchemist

FullMetal Alchemist

FullMetal Alchemist

L’histoire se déroule en Europe en pleine révolution industrielle autour de deux frères alchimistes qui ont vécu un tragique accident dans leurs enfances transformant le petit frère en un simple esprit dans une armure métallique après une expérience ratée de faire revivre leur mère décédée.

Afin de rendre son corps au petit frère, nos deux héros vont s’aventurer dans d’innombrables villes et villages afin de trouver la pierre philosophale qui a le pouvoir d’exhausser n’importe quel vœu.

6. Cowboy Bebop

Cowboy Bebop

Cowboy Bebop

Cowboy Bebop est une des animes les plus anciens mais aussi le plus connu, il a eu un succès international sans précédent lui permettant de devenir un anime japonais culte que chaque fan de Manga qui se respecte se doit de regarder. Cowboy Bebop est un des premiers animes à introduire un univers musical unique ainsi que des personnages hors du commun.

L’histoire raconte les aventures d’un chasseur de prime avec une certaine ressemblance à un Cowboy dans un univers imaginaire assez spécial.

7. Naruto

Naruto

Naruto

Naruto est considérablement l’anime qui a rassemblé le plus de fan à travers le monde, à travers une histoire attachante et des épisodes pleins d’actions et de combats avec des techniques et des personnages invraisemblables.

L’histoire raconte les aventures d’un garçon du village Ninja de Konoha qui enferme en lui un monstre qui a failli auparavant détruire son village. Pour cette raison, les habitants le fuient et certains le détestent même, mais cette attitude le force à devenir un Ninja puissant afin de changer l’attitude de ses compères.

8. Samurai Champloo

Les 20 meilleurs animes de tous les temps : Partie 1

L’anime Samourai Champloo est considéré comme une œuvre d’art japonaise grâce à ses dessins et personnages construit d’une façon artistique des plus stylée autour de l’univers des samouraïs japonais.

Mélangé à la culture japonaise, on retrouve une certaine touche de la culture du Hip-Hop américaine qu’on retrouve dans le personnage principal très attachant et assurant une certaine touche comique à une histoire très dramatique et intense.

9. Berserk

Berserk

Berserk

Cet anime tourne autour d’un mercenaire nommé Guts dans une époque assez ressemblante à l’époque médiéval dans l’Europe de l’Ouest. Connu pour être un aime d’action et de combat, beaucoup apprécie cet anime pour la profondeur de son histoire et l’analyse des décisions humaines basées sur les instincts naturels ainsi qu’une certaine touche historique de cette époque européenne que l’anime assez plus au moins de reproduire. Beaucoup de questions philosophiques à propos de la conditions humains et de la nature du genre humains ont été posé dans l’anime et certaines formes de réponses ont été donné, la question la plus importante étant : Est que l’homme est bon ou mauvais de nature ?

10. Monster

Les 20 meilleurs animes de tous les temps : Partie 1

Un des animes plus sombres et le plus perturbant de cette liste. Un jeune médecin chirurgien va devoir faire un choix difficile : Sauver un jeune orphelin ou le maire de sa ville. Tel n’importe quel homme bon, le choix n’a pas été difficile et il décida de sauver le petit garçon. Cette décision va lui détruire sa vie et sa carrière mais le plus troublant et que ce jeune garçon va devenir par la suite un tueur en série !

Commenter cet article