Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Top anime Fr

Les 20 meilleurs animes de tous les temps : Partie 2

13 Mai 2016, 22:30pm

Publié par topanimefr

11. Neon Genesis Evangelion

Neon Genesis Evangelion

Neon Genesis Evangelion

Le premier anime basé sur les méchas, un style qui va avoir plusieurs succès par la suite, mais ce fut Neon Genesis Evangelion qui introduit ce genre le premier avec une histoire unique et des personnages jamais vu de ressemblance avec d’autres animes.

12. Hellsing

Hellsing

Hellsing

Un anime assez Gore ce qui se peut se comprendre puisqu’il tourne autour de l’univers des Vampires. Le personnage principal est le vampire le plus fort et le premier de son genre qui a prêté serment à une grande famille britannique afin de les servir et tuer les autres vampires pour leur compte. En plus  des vampires, l’anime traite aussi la concurrence entre l’église catholique et protestante.

13. Ghost In The Shell

Ghost In The Shell

Ghost In The Shell

Quand il est sorti en 1995, Ghost In The Shell a manifestement surpris le monde avec l’idée principal de son scénario, unique et jamais écrit auparavant ! Il fut par la suite plusieurs suites et plusieurs films qui se sont tous tournés autour du même concept qui a fait preuve de sa réussite dès ses débuts.

14. Steins Gate

Steins Gate

Steins Gate

L’histoire de Steins Gate est un peu compliqué et je vous conseille de la suivre jusqu’au douzième épisode après vous serez positivement surpris. Une organisation nommée SERN veut détruire le monde pour une raison obscure, heureusement un jeun scientifique devine ses intentions et trouve le moyen de les arrêter, envoyer des messages à travers le temps à l’aide d’une machine qui fait voyager des objets dans le passé. C’est un anime qui utilise le concept du voyage à travers le temps d’une manière unique et avec un scénario sans précédent.

15. Hunter x Hunter

Hunter x Hunter

Hunter x Hunter

Un jeune garçon nommé Gon rêve de devenir Hunter, des professionnels capables de réussir des missions dangereuses que seuls des hommes puissants peuvent y parvenir. Son père aussi été un Hunter, il ne le connaît pas mais on découvrira à travers le épisodes que c’est bien le cas et qu’il était en plus un des meilleurs. Dès qu’il a âge requis, il décide d’aller passer les examens des Hunters que seuls une poignés d’hommes réussissent à le passer et beaucoup d’autres périssent en essayant. La série est une des plus réussit avec un mélange d’action de comédie et de profondeur du scénario avec des personnages réussis et uniques.

16. Baccanno!

Bacanno!

Bacanno!

L’histoire se déroule dans la période des années 30 dans les états unis d’Amérique connu sous le nom de la période de la prohibition. Un concept réussi et le premier du genre dans un manga. Comme je l’ai déjà mentionné dans le début de ce Top, cette unicité est ce qui fait la réussite de plusieurs mangas.

17. Gurren Lagann

Gurren Lagann

Gurren Lagann

Un autre manga basé sur le concept des Méchas. Gurren Lagann présente un monde fiction agité avec un héros qui veut changer le monde et l’améliorer. L’humanité a été forcée à vivre sous la terre afin de survivre à une catastrophe qui menacer les hommes il y a d’ici de nombreuses années. Notre héros et son ami vont aller à la surface et tenter de découvrir ce qui se passe en réalité.

18. Guilty Crown

Guilty Crown

Guilty Crown

Un anime qui ressemble beaucoup à Code Geass mais sans le concept des Méchas mais avec des pouvoirs totalement différents. L’anime Guilty Crown tourne aussi autour du Japon qui a été contrôlé par un pays étranger et qui maltraite ses citoyens et le héros de l’anime va tenter de changer cette situation.

19. Claymore

Claymore

Claymore

L’anime présente un monde fantaisiste où vivent des démons qui menacent chaque jours la vie de pauvres citoyens, les seuls personnes qui peuvent s’opposer à ces créatures sont des guerriers mi humains mi démons. Malgré leur bienfait les hommes les craints et les évitent, ils sont différents des autres par leurs yeux d’une couleur grise et un grand épée que tous les guerriers portent sur leur dos.

20. Ergo Proxy

Ergo Proxy

Ergo Proxy

Un concept bien connu et déjà présent dans de nombreuses productions américaines et étrangères mais on y touche le coté manga qui l’embelli, les humains et les androïdes vivaient dans une parfaite harmonie jusqu’au jour que certains androïdes commettent des crimes et des meurtres contre les humains et qui menacent cette paix qui n’était en fait solide que par apparence. L’histoire est plutôt noir et dramatique mais raconter d’une façon distrayante.

Commenter cet article